Mon premier projet SDL

Créer un projet

Soyez patient, vous allez bientôt pouvoir vous servir de Code::Blocks comme vous en avez l'habitude. Pour le moment, lancez le logiciel, créez un nouveau projet, mais cette fois ci ne prenez pas "Console Application" ou autre chose, mais sélectionnez "SDL Project". Si celui-ci n'apparaît pas, c'est que l'installation n'a pas été correctement effectuée, sinon, continuez ce tutoriel.

image projet sdl

La première fenêtre de l'assistant ne sert à rien, faites "Next"
On vous demande ensuite le nom de votre projet et l'endroit où vous voulez le sauvegarder (vous ne devez pas être trop dépaysé). Une fois la sélection faite, sélectionner "Next". Voici un exemple :

image projet 1

Il est maintenant impératif de se souvenir de l'endroit où est décompressé votre SDL. Vous devriez obtenir la fenêtre suivante :

image projet 2

Cliquez sur les « … » sur la droite. Vous devriez obtenir la fenêtre suivante sans le cadre rouge :

image projet 3

Dans le cadre rouge, il faut indiquer l’endroit où votre SDL a été décompressée. Pour nous : C:\Program Files\CodeBlocks\SDL-1.2.14.

image projet 4

Une fois que vous avez indiqué l’emplacement de la SDL, cliquez sur "Close".
La fenêtre suivante ne sert à rien, allez savoir pourquoi elle est là.

image projet 5

Cliquez sans hésiter sur Annuler !
Cliquez ensuite sur "Next", puis choisissez le mode Debug et/ou Release, et enfin cliquez sur "Finish".
Deux fichiers seront créés, un main.cpp et un cb.bmp. Si vous aviez déjà copié le fichier SDL.dll dans votre répertoire C:\Windows, vous n'avez plus rien à faire. Sinon, comme pour tous les futurs projets que vous créerez en SDL, COPIEZ LE FICHIER SDL.dll situé dans le répertoire bin dans lequel vous avez décompressé la SDL. Pour nous il s'agit de C:\Program Files\CodeBlocks\SDL-1.2.14/bin. Cette copie doit être placée dans le dossier de votre projet, ici C:\Users\corpse\CodeBlocks Project\testsdl.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site